Prix des influenceurs : Combien coûtent vraiment les influenceurs Instagram ?

Le marketing d’influence est l’une des techniques de marketing modernes les plus populaires aujourd’hui. La croissance de la pertinence des plateformes de médias sociaux a donné lieu à la montée en puissance des influenceurs. C’est ainsi que le marketing d’influence s’est hissé au sommet du paysage du marketing numérique sur des applications comme Instagram et TikTok.

Par conséquent, si vous souhaitez que votre marque reste à la pointe des tendances actuelles et qu’elle demeure pertinente sur les médias sociaux, il est judicieux d’avoir recours au marketing d’influence. Cela peut sembler décourageant si vous n’êtes pas familier avec le processus de travail avec les influenceurs, mais nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver.

Comprendre la tarification des influenceurs est l’une des premières étapes d’une campagne de marketing d’influence. Nous allons vous présenter les tarifs moyens des influenceurs que vous rencontrerez probablement, ainsi que les différents plans généralement utilisés pour la tarification du contenu des influenceurs.

Coût basé sur le niveau de l’influenceur

Il existe différents types d’influenceurs, et les créateurs sont généralement identifiés par le niveau auquel ils appartiennent, qui est déterminé en fonction de la taille de leur compte.

Jetons un coup d’œil aux fourchettes de followers et aux prix moyens que vous verrez pour les influenceurs de chaque catégorie.

Nano-influenceurs

Un nano-influenceur a entre 1 000 et 10 000 followers, et vous le verrez souvent facturer entre 10 et 100 dollars par message.

post d'un nano-influenceur sur Instagram

Micro-Influenceurs

Les micro-influenceurs sont ceux qui ont entre 10 000 et 100 000 followers. Pour travailler avec des influenceurs de ce niveau, vous paierez probablement entre 100 et 500 dollars par message.

capture d'écran du profil instagram du micro-influenceur mariedenee

Micro-influenceurs

Les influenceurs moyens comptent entre 100 000 et 500 000 followers. Avec ce large éventail, vous pouvez payer entre 500 et 5 000 dollars par message, en fonction du créateur de contenu et de la taille de son compte.

mangomoniica influenceur profil instagram capture d'écran

Macro-influenceurs

Un macro-influenceur est une personne qui a entre 500 000 et un million de followers. Pour travailler avec un influenceur de cette taille, il faut compter entre 5 000 et 10 000 dollars par message.

laurengiraldo macro-influenceur profil instagram capture d'écran

Méga-célébrités

Les méga-influenceurs entrent généralement dans la catégorie des célébrités et comptent un million de followers ou plus. Ces créateurs facturent généralement 10 000 dollars ou plus par message, en fonction de la taille de leur compte.

blake lively sur instagram post

Facteurs impliqués dans Prix des influenceurs sur Instagram

Chaque influenceur dispose d’un plan de tarification unique, qu’il a élaboré en fonction de divers facteurs. Voici quelques-uns des éléments qui entrent en ligne de compte dans la décision de tarification d’un influenceur donné.

Nombre de followers

Comme vous pouvez probablement le constater dans la section précédente, le nombre de followers d’un influenceur joue un rôle important dans le prix qu’il facture pour ses posts ou ses campagnes. En effet, la carrière d’un influenceur est principalement basée sur le nombre de followers qu’il a sur les médias sociaux. Plus un créateur de contenu attire de followers, plus son compte est important. Cela les amène à travailler avec de plus grandes marques et à connaître un plus grand succès.

Par conséquent, si un influenceur a un plus grand nombre de followers, il appartient à un niveau supérieur, ce qui signifie qu’il est plus coûteux de travailler avec lui. En outre, plus un influenceur a de followers, plus vous atteindrez d’utilisateurs lorsque vous travaillerez avec ce créateur de contenu. Ces influenceurs sont payés pour… eh bien… influencer leurs adeptes. Vous paierez donc plus cher pour toucher un public plus large à partir d’une source plus crédible si vous travaillez avec un influenceur plus en vue des niveaux méga ou macro, par exemple.

Taux d’engagement

Si le nombre d’adeptes d’un influenceur joue un rôle important dans l’efficacité de son message et, par conséquent, dans le prix qu’il demande pour les offres de marque, le simple fait d’avoir un nombre élevé d’adeptes ne signifie pas nécessairement que ses messages auront une grande portée.

La clé d’un message efficace réside dans le taux d’engagement. Le taux d’engagement d’un influenceur est déterminé par le nombre de personnes qu’il suit et par le nombre de ces personnes qui interagissent avec son contenu. Si un influenceur a un grand nombre d’adeptes, mais que seule une petite partie d’entre eux interagit avec ses messages, le taux d’engagement de l’influenceur sera faible.

Un faible taux d’engagement réduit la qualité et l’efficacité des posts d’un influenceur, tandis qu’un taux d’engagement élevé augmente la valeur de ses posts. Ce facteur joue donc également un rôle important dans les plans de tarification d’un influenceur. Si un influenceur de niveau micro ou moyen a un taux d’engagement extrêmement élevé, ses posts peuvent valoir plus qu’un influenceur qui a suffisamment de followers pour atteindre le niveau macro mais qui n’a pas d’audience engagée.

Gardez cela à l’esprit lorsque vous déterminez votre stratégie de marketing d’influence sur Instagram – vous voudrez travailler avec un influenceur dont les followers sont actifs sur leur compte Instagram afin de vous assurer que, lorsqu’ils font la promotion de vos produits ou services, les utilisateurs regardent et s’engagent réellement avec la promotion. Vous obtiendrez ainsi un taux de réussite plus élevé dans votre campagne de marketing d’influence.

Niche

La niche d’un influenceur détermine également le prix de ses posts. Certaines niches sont tout simplement plus populaires dans l’ensemble, ce qui signifie qu’elles bénéficient d’une plus grande traction sur les médias sociaux. Par conséquent, travailler avec un influenceur dans une niche plus connue vous coûtera probablement plus cher.

Par exemple, les secteurs du voyage, de la beauté et de la mode sont trois des principales niches sur Instagram en termes de popularité. Une quantité importante d’utilisateurs d’Instagram interagissent avec ces niches, de sorte que les influenceurs dans ces domaines sont plus demandés, en général.

capture d'écran d'un post instagram d'un influenceur de voyage aux bermudes.

Ainsi, les tarifs moyens des influenceurs Instagram dans les niches du voyage, de la beauté et de la mode seront globalement plus élevés. Ainsi, avant d’entamer le processus de collaboration avec les influenceurs Instagram, il est judicieux de faire quelques recherches sur le secteur d’activité de votre marque. Ce secteur est-il particulièrement présent sur les médias sociaux ?

Si c’est le cas, les influenceurs avec lesquels vous travaillez peuvent facturer plus cher.

Gardez à l’esprit que vous pouvez également travailler avec des influenceurs sous différents angles. Si votre marque crée des produits de maquillage sans cruauté et que vous n’avez pas le budget pour travailler avec l’un des plus grands gourous de la beauté sur les médias sociaux, vous pouvez envisager de travailler avec un influenceur de la communauté végane.

Soyez créatif dans vos campagnes – vous ne savez jamais quel influenceur pourrait créer un partenariat improbable mais très efficace !

Content-Type

Il est évident que chaque compte d’influenceur sur les médias sociaux est unique. Ainsi, le type de contenu créé par un influenceur a un impact sur la tarification de l’influenceur que vous obtiendrez en travaillant avec lui.

capture d'écran d'une bobine instagram fille coupant un sweat à capuche nike

Si vous recherchez une campagne basée sur des bobines Instagram, le prix sera probablement différent de celui d’une campagne basée sur des posts Instagram in-feed. Ou encore, si un influenceur crée des Stories Instagram pour votre marque, cela aura également son propre tarif.

La tarification de la création de contenu Instagram varie considérablement, et elle dépend souvent du type de média produit. Gardez donc cela à l’esprit et assurez-vous de parler des différentes options lorsque vous établissez un plan avec un influenceur.

Fréquence de publication

Un autre facteur qui influe sur le prix de la création de contenu Instagram est la fréquence de publication de l’influenceur. Lorsque vous déterminez un plan de campagne avec un influenceur, vous discuterez d’un nombre de posts que vous souhaitez qu’il crée ainsi que d’un calendrier.

Si un influenceur publie des articles pour vous à une fréquence particulièrement élevée, il peut vous faire payer plus cher. Un autre élément à prendre en compte est la fréquence à laquelle ils publient des articles sur vos produits, par rapport à la fréquence à laquelle ils publient habituellement.

Rejoignez plus de 100k+ spécialistes du marketing sur Instagram

Si vous avez du mal à obtenir l’attention que vous méritez sur Instagram, inscrivez-vous à Kicksta dès aujourd’hui et commencez à attirer plus de followers intéressés par votre marque.

Situation géographique

Les taux d’influence sur Instagram peuvent également être affectés par l’emplacement géographique de l’influenceur, en particulier s’il crée pour vous des posts liés à son emplacement. Par exemple, si vous êtes une entreprise basée à Los Angeles et que vous travaillez avec un influenceur basé à Los Angeles, et que vous lui demandez de promouvoir votre marque en tant qu’entreprise locale (ou s’il se rend en personne dans votre entreprise pour un post), cela peut augmenter les frais Instagram par post.

D’une part, le fait qu’ils visitent l’emplacement physique de votre marque est une étape supplémentaire pour laquelle ils vous factureront probablement. Un autre aspect de ce scénario est le fait que l’influenceur est basé à Los Angeles. LA est une plaque tournante du marketing d’influence, de sorte que de nombreux influenceurs locaux dans cette région sont très demandés, ce qui augmente les tarifs des influenceurs Instagram pour ces créateurs.

Lorsque vous travaillez avec un influenceur, et surtout lorsque vous lui demandez de créer du contenu lié à son lieu de résidence, gardez à l’esprit la nature de son emplacement. Est-il situé dans un endroit chaud pour la création de contenu Instagram ? Ou se trouve-t-il dans un endroit plus calme en termes de médias sociaux ?

Collaborations avec des marques

Un dernier facteur qui influe grandement sur les taux d’influence sur Instagram est les précédentes collaborations auxquelles l’influenceur a participé. La crédibilité d’un influenceur est fortement impactée par les marques avec lesquelles il travaille. Ainsi, si un créateur de contenu a collaboré avec de grandes marques de votre secteur, sachez qu’il facturera probablement plus cher.

exemple de collaboration avec une marque

C’est un autre endroit où il est important de faire vos recherches – vérifiez le travail précédent qu’un influenceur a fait lorsque vous envisagez de travailler avec lui. Leur prix de création de contenu Instagram peut probablement être jaugé par le niveau des marques avec lesquelles ils travaillent ; non seulement un… crédibilité de l’influenceur Les influenceurs ont une crédibilité accrue lorsqu’ils travaillent avec des marques de premier plan, mais il est également pertinent de considérer le type de marques qui sont en mesure de payer les frais d’Instagram par post d’un influenceur donné.

Prix Modèles

Il existe différents modèles de tarification que vous pouvez voir lorsque vous regardez les prix des influenceurs Instagram. Chaque créateur de contenu a une façon différente de facturer les collaborations, alors préparez-vous à l’une des possibilités suivantes.

Honoraires forfaitaires

Certains influenceurs facturent aux marques un tarif forfaitaire pour l’ensemble de leur collaboration. Cela peut inclure un forfait qu’ils proposent, ou s’appliquer à tout ce dont votre marque a besoin. Encore une fois, cela dépend du créateur.

Coût par message

Un autre plan commun à voir dans la tarification de l’influenceur est le modèle de frais par post d’Instagram. Cette option est assez explicite, car vous et l’influenceur déterminez le nombre de posts qui fonctionne bien pour votre collaboration proposée, puis vous payez en fonction du nombre de posts concernés.

Coût par engagement

Nous avons abordé la question de l’engagement plus tôt et, comme nous l’avons établi, l’engagement est la clé du succès sur les médias sociaux. Il est donc possible qu’un créateur de contenu vous facture en fonction du taux d’interaction de ses followers avec votre campagne. Parfois, lorsque les influenceurs publient via collaborations avec des marques, leurs taux d’engagement augmentent ou diminuent, ce qui peut avoir un impact sur la tarification de l’influenceur que vous obtenez.

Une autre façon de payer pour l’engagement est que l’objectif de votre collaboration avec un influenceur peut être d’augmenter l’engagement que votre marque reçoit sur les médias sociaux. L’influenceur peut donc vous facturer en fonction de l’engagement que vous obtenez grâce à la campagne.

Partage des revenus

Avec cette option, l’influenceur et la marque reçoivent chacun une partie des revenus générés par la campagne. Une fois encore, les pourcentages exacts varient en fonction de chaque créateur de contenu, sur la base de tous les facteurs décrits ci-dessus.

Comment déterminer Prix des influenceurs sur Instagram

Vous vous intéressez au marketing d’influence sur Instagram. Comment pouvez-vous savoir ce qu’un influenceur donné facturera ?

Voici quelques conseils.

Faites votre propre étude de marché

Il est probablement assez clair maintenant que faire votre propre recherche est un thème récurrent avec ce sujet. Nous avons abordé de multiples facteurs qui peuvent affecter la tarification des influenceurs Instagram. Ainsi, lorsque vous commencez à chercher des créateurs de contenu dans votre secteur, faites des recherches en tenant compte des éléments que nous avons soulignés précédemment.

À quel niveau se situe l’influenceur ? Quelle est la popularité de son créneau ? Quel est son taux d’engagement ?

Calculer Taux d’engagement

En parlant de taux d’engagement…Calculez-le !

C’est assez simple à faire, et cela peut être utile pour indiquer les prix qu’un influenceur pourrait demander. Si vous souhaitez travailler avec un créateur et que vous voulez connaître son taux d’engagement, comparez son nombre de followers avec le nombre de likes et de commentaires qu’il reçoit généralement.

kicksta instagram engagement rate calculator screenshot

Plus précisément, vous pouvez diviser le nombre de likes ou de commentaires par le nombre de followers pour calculer le pourcentage réel des followers d’un influenceur qui s’engagent avec son contenu.

Négociez avec l’influenceur

Une fois que vous avez déterminé qu’un influenceur semble être quelqu’un avec qui vous souhaitez établir un partenariat, entamez une conversation avec lui. Une fois qu’il vous aura présenté ses tarifs habituels, vous pourrez discuter de ce que vous espérez payer. Vous pouvez ensuite négocier pour trouver un prix qui convienne à tout le monde.

Déterminez votre budget

Avant d’entamer des discussions avec un influenceur, il est important d’avoir un budget en tête. Déterminez le prix le plus élevé que vous êtes prêt à payer, puis le prix idéal que vous aimeriez payer. Ainsi, lorsque vous entendrez le prix d’un influenceur, vous saurez s’il est dans les limites de votre budget. budget marketing d’influence ou si vous devez continuer à chercher d’autres options.

Avantages de Marketing d’influence sur Instagram Sur votre marque

Il y a de nombreux avantages à inclure des collaborations avec des influenceurs dans votre stratégie de marketing sur les médias sociaux. Voici quelques exemples qui illustrent l’efficacité de cette tactique.

Augmentation Notoriété de la marque

Comme nous le savons tous, la carrière d’un influenceur repose sur l’influence qu’il exerce sur les personnes qui le suivent. Ainsi, lorsque les marques s’associent à des influenceurs, l’objectif est de faire connaître leur marque au plus grand nombre possible d’utilisateurs des médias sociaux.

Lorsque vous collaborez avec un influenceur, votre marque est promue auprès d’un millier, voire d’un million de personnes. En outre, les utilisateurs des médias sociaux reprennent parfois le contenu des influenceurs, ce qui augmente encore le nombre de vues sur un message donné.

Travailler avec un influenceur est un moyen sûr de d’accroître la notoriété de votre marque pour votre entreprise, donc si vous cherchez à augmenter le nombre de personnes qui connaissent votre entreprise ou votre contenu, le marketing d’influence est probablement la voie à suivre.

Amélioration de la crédibilité de la marque

En plus de l’augmentation de la notoriété de la marque qui découle de la collaboration avec des influenceurs Instagram, vous constaterez également une augmentation de votre crédibilité. Avec le marketing d’influence, votre marque est promue par une personne ayant un certain degré d’autorité – les gens suivent les influenceurs parce qu’ils font confiance à leurs opinions et sont généralement enclins à suivre les recommandations que les influenceurs donnent.

Un influenceur, quel que soit son secteur d’activité, a généralement atteint son niveau de popularité en fidélisant ses clients, la crédibilité et la confiance auprès de leurs adeptes. Ainsi, lorsqu’un influenceur fait la promotion d’une marque, d’un service ou d’un produit, sa base de followers sera encline à suivre la recommandation.

Par conséquent, si les gens voient que votre marque est promue par un influenceur qu’ils suivent ou qu’ils connaissent bien, ils seront susceptibles de voir votre marque avec un niveau de respect supplémentaire, et ils pourraient être intéressés à en savoir plus sur l’entreprise.

Portée ciblée

Nous avons déjà évoqué le fait que presque tous les influenceurs travaillent dans une niche particulière, et que les influenceurs ont tendance à construire des audiences à partir de groupes de personnes très ciblés. En fait, les influenceurs ont tendance à cultiver des communautés actives à travers leurs comptes, et leurs adeptes sont attirés par des intérêts qu’ils partagent avec le créateur du contenu.

Ainsi, en travaillant avec un influenceur qui est populaire dans votre niche, vous aurez un moyen d’atteindre un public composé de personnes appartenant à votre marché cible. En vous connectant à la communauté d’adeptes d’un influenceur qui s’intéressent au secteur d’activité de votre marque, vous êtes susceptible de gagner en notoriété auprès de votre public idéal et d’attirer davantage d’activités vers votre marque.

tiakirby instagram paid partnereship post

Augmentation des revenus

La tarification des influenceurs Instagram peut sembler être une autre dépense d’entreprise que vous n’êtes pas sûr d’assumer. Mais il est important de garder à l’esprit les avantages monétaires que vous pouvez tirer de ce partenariat.

Une fois que votre collaboration avec un influenceur commence à accroître la notoriété et la crédibilité de votre marque auprès de votre public cible, vous ne manquerez pas d’enregistrer une hausse de votre chiffre d’affaires. En délivrant le bon message aux bonnes personnes, vous vous donnez les moyens d’atteindre vos objectifs. réussite financière.

L’objectif du marketing d’influence est de générer du trafic vers la page d’une marque et d’augmenter les ventes de cette entreprise. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’une toute nouvelle façon de réorganiser votre stratégie de médias sociaux et de l’utiliser pour avoir un impact positif sur le chiffre d’affaires de votre marque, le marketing d’influence est une excellente tactique à prendre en compte.

Accès à de nouveaux publics

Enfin, il est important de prendre en compte tous les nouveaux regards qui seront portés sur votre marque lorsque vous travaillerez avec un influenceur. Comme nous l’avons mentionné, collaborer avec un influenceur des médias sociaux vous permettra de présenter votre contenu à un public composé de personnes appartenant à la niche de votre marque.

En plus d’atteindre les personnes qui correspondent exactement à votre marché cible, vous serez également en contact avec des personnes qui peuvent avoir un intérêt commun avec votre contenu, mais qui n’auraient pas l’habitude de découvrir votre marque par elles-mêmes.

Grâce à la crédibilité de l’influenceur, ces membres du public plus éloignés peuvent être intéressés par une connexion plus poussée avec votre marque, ce qui vous permet d’obtenir des contrats de la part d’utilisateurs que vous n’auriez peut-être pas atteints autrement.

Marketing d’influence sur Instagram: Fixation des prix Et plus encore

Des catégories d’influenceurs aux tarifs et plans typiques, en passant par les avantages du marketing d’influence, nous avons tout couvert !

Il existe une multitude d’options dans le monde du marketing d’influence, ce qui permet aux marques de trouver ce qui leur convient le mieux.

Que vous souhaitiez travailler avec un micro-influenceur sur la base d’une tarification à l’article ou avec un macro-influenceur sur la base d’une rémunération forfaitaire, vous devriez pouvoir trouver le créateur de contenu idéal pour vous dans votre niche. Soyez patient : trouver le bon influenceur pour un partenariat demande du temps et de la recherche.

Mais une fois que vous aurez trouvé la bonne personne, vous en tirerez d’incroyables bénéfices !

Sources : Forbes